A PROPOS

Capture d’écran 2022-11-27 à 12.11_edite

Sensibilisé à la musique dès le plus jeune âge, j’ai commencé l’apprentissage du piano à l’âge de 7 ans. Très vite, j’ai commencé à composer de petites pièces, ce qui m’a poussé à m’inscrire en classe d’écriture, au conservatoire de Saint-Brieuc

Poursuivant une Licence de musicologie à l’Université de Rennes II, j’ai continué à approfondir ma technique du piano et de la composition au conservatoire de Rennes. Depuis 2019, j'ai intégré le master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) de Lyon.

 

Depuis longtemps attiré par le cinéma, j’allie mes deux passions en composant pour diverses projets audiovisuels allant de l'animation à la prise de vue réelle, en passant par le jeu vidéo. 

J’ai également composé pour des concours de musique à l’image, comme le Concours International de Musique de Film de Montréal où j’ai eu le plaisir d’être sélectionné parmis les quatre finalistes pour l’édition 2019. 

Depuis deux ans, je participe en tant que bénévole à l'organisation du festival du film jeune de Lyon, festival qui met en avant la création émergente régionale et nationale.

La musique que j'aime produire est assez éclectique mais souvent l'effectif est plutôt orchestral, avec un côté intime. J'ai un véritable goût pour les thèmes lyriques et poétiques et j'adore chercher des mélodies qui nous entraîneront vers de nouveaux univers.